Doigts de sorcières d'Halloween ou tout simplement rouleaux à la saucisse

Publié le 25 Octobre 2017

Halloween approche à grands pas. Bouhhhhhhhhhhhhhh, les sorcières sont de retours.

Hier j'ai regardé à la TV l'une de mes émissions préférée "Le meilleur pâtissier". Il y avait des recettes d'Halloween et Mercotte a proposé comme défi de faire des "Los dedos de bruja" ou doigts de sorcières.

Je me suis posée comme question " Est-ce que les sorcières ne devraient avoir que des doigts sucrés??? Pourquoi n'auraient-elles pas des doigts salés???" Bon je sais l'émission s'appelle "Le meilleur pâtissier" et non pas "Le meilleur cuisinier" mais bon. Je me suis dit hum des rouleaux à la saucisse en forme de doigts ça pourrait le faire. Surtout que petit coeur les adore!!!!!

Bon, ces doigts ne sont pas aussi réalistes que sa version sucrée car la pâte feuilletée gonfle mais bon, petit coeur a beaucoup aimé!!!!! Pour le sang, je pouvais mettre du ketchup mais mettre du ketchup sur des rouleaux à la saucisse bof.

doigts de sorcières rouleaux à la saucisse

-Ingrédients:

  • une pâte feuilletée
  • 1 paquet de rouleau à la saucisse
  • des amandes (je n'en avait pas, j'ai trouvé dans mon placard des cerneaux de noix à la place)
  • 1 jaune d'oeuf pour la dorure.

 

- Préparation:

  1. Dérouler la pâte
  2. couper les saucisses en deux dans le sens de la longueur.
  3. Pour éviter d'avoir beaucoup de chutes de pâtes, mettre 2 à 3 morceaux de saucisses sur la pâte et rouler la pâte pour recouvrir la saucisse. Couper la pâte en longueur et en largeur. Avec vos doigts bien souder la pâte en  dessous et sur les côtés. Renouveler cette opération jusqu'à épuisement de la pâte.Avec les chutes de pâtes j'ai fait des petits feuilletés au fromage.
    rouleau à la saucisse
    rouleau à la saucisse dogits de sorcière

     

  4. Sur une plaque recouverte d'une feuille de papier sulfurisée ou d'un tapis en silicone, disposer vos doigts de sorcières. A l'aide d'un couteau lisse strier le rouleau à la saucisse dans le sens de la largeur pour faire apparaitre les plis des phalanges.  Badigeonner à l'aide d'un pinceau, du jaune d'oeuf. A l'extrémité du doigt mettre une amande ou un cerneau de noix.
  5. Faire cuire à 180°C pendant 20mns environ (cela dépend de votre four).
    Bonne dégustation!!!

 

Rédigé par Oulala c'est bon

Publié dans #Recettes salées

Repost 0
Commenter cet article