Chouquettes aux couleurs d'Halloween.

Publié le 22 Octobre 2017

Bouhhhhhhhhhhhhh dans quelques jours c'est Halloween et avec petit coeur, nous avons déjà décoré la maison. J'avais envie aussi de mettre certaines de mes recettes aux couleurs d'Halloween.

J'ai décidé de faire des chouquettes avec du sucre coloré en orange et en noir.

chouquette Halloween

- Ingrédients:

Pour la pâte à choux:

  • 50g de lait
  • 50g d'eau
  • 2g de sucre
  • 2g de sel
  • 44g de beurre
  • 55g de farine
  • 2 oeufs (100g)

Pour le sucre grain coloré:

  • du sucre grain
  • des colorants alimentaires, ici noir et orange

- Préparation:

Pour colorer le sucre grain:

  1. Dans un récipient mettre son sucre grain et mélanger avec quelques gouttes de colorant alimentaire. Le plus simple à acheter c'est le colorant alimentaire liquide Vahiné que l'on trouve en grande surface.  En mélangeant les couleurs, jaune et rouge, on obtient la couleur orange.
  2. Pour la couleur noire, j'ai pris du colorant alimentaire en poudre noir que j'ai dissous dans de l'eau. Dans un récipient contenant les grains de sucre, j'ai mis quelques goutes de colorant noir dissous. Attention, il ne faut mettre que quelques gouttes, sinon on dissous le sucre. Bien mélanger.
  3. Même si l'on prend soin de pas mettre beaucoup de colorant, le sucre est quand même humidifié. Mettre les grains de sucre colorés sur une plaque et chauffer le tout au four à 35°C pendant environ 20 mns, le temps nécessaire pour les sécher.

Pour les chouquettes:

  1. Mettre le lait et l'eau dans une casserole. Ajouter le sucre, le sel et le beurre coupé en morceaux. Porter le tout à ébullition.
  2. Tamiser la farine et ajoutez-la en une seule fois. Incorporez-la hors du feu et fouettant vigoureusement.
  3. Remettre sur le feu et mélanger énergiquement la pâte à la spatule pendant 1 ou 2 mns pour la dessécher. Casser la boule de pâte pour la déshydrater et reformer là. Quand une petite pellicule blanche apparaît au fond de la casserole, la pâte est alors suffisamment sèche.
  4. Dans un saladier, battre les oeufs à l'aide d'un fouet.
  5. Versez-les dans la pâte en plusieurs fois, en mélangeant bien entre chaque adjonction à l'aide d'une spatule. La pâte doit être bien lisse.
  6. Pour savoir si la pâte à choux est prête, passez votre index dedans en formant une crevasse. Celle-ci doit se reformer doucement.
  7. Mettez votre pâte dans une poche soit munie d'une douille lisse de 10 et pocher des petits ronds sur une plaque tapissée soit d'une feuille de papier sulfurisée ou d'un tapis en silicone.
  8. Saupoudrez de sucre grain, faire sauter le sucre pour bien recouvrir les chouquettes et évacuer l'excédent.
  9. Préchauffer votre four à 210°C, éteignez le et mettez vos chouquettes à gonfler dedans (c'est une astuce prise dans le livre de M. Michalak). Ensuite allumer le four à 180°C et faire cuire les chouquettes pendant environ 20 mns (cela dépend de votre four).
  10. Mettre les chouquettes sur une grille et les laisser refroidir.
    chouquette Halloween sucre coloré
    Bonne dégustation

 

 

    Rédigé par Oulala c'est bon

    Publié dans #Recettes sucrées

    Repost 0
    Commenter cet article