Glace au lait de coco, noix de coco

Publié le 11 Juin 2017

L'été approche à grands pas et il commence à faire chaud. J'ai donc décidé de faire une glace. Hé oui, rien de mieux pour se rafraichir. J'ai choisi de la faire au lait de coco et à la noix de coco.

N'ayant pas de sorbetière, et étant très curieuse, je me suis tout de même lancée dans sa confection.  Résultat: c'est un régal.

Comme je suis très gentille, je vous donne aussi la recette à suivre si vous avez une sorbetière. lait de coco noix de coco

 

En principe pour faire une glace, il faut du lait, j'ai décidé de le remplacer par du lait de coco de mon partenaire Ayam.

- Ingrédients pour 500 ml de glace environ:

  • 1 jaune d'oeuf
  • 20 cl de lait de coco.
  • 50 g de sucre en poudre
  • 12.5 cl de crème liquide entière.
  • 20 g de poudre de noix de coco.

- Préparation:

  1. Dans un saladier, mettre le jaune d'oeuf, le sucre et fouettez afin de faire blanchir le mélange.
  2. Dans une casserole, chauffer le lait de coco et la crème liquide entière. Porter à ébullition. 

  3. Versez petit à petit ce mélange sur les oeufs blanchis, mettre la poudre de noix de coco en remuant.
  4. Placer le saladier dans une casserole et faites cuire au bain-marie sur feu doux sans cesser de remuer. Il faut que le crème épaississe et nappe la cuillère.

  5. Laisser refroidir et mettre au frais 2 à 3 heures. Pour faire une glace, il faut toujours que les ingrédients soient bien refroidis si on les a fait cuire. Filmez au contact. 

  6. Si vous avez une sorbetière, versez la crème de coco refroidie dans la sorbetière pendant 25 mns (cela dépend de votre sorbetière). Mettre au congélateur.
  7. Si vous n'avez pas de sorbetière comme moi, versez la crème de coco dans un récipient à fond plat muni d'un couvercle et mettre 4 à 5 heures au congélateur.

  8. Au bout d'une heure, transvasez la crème glacée dans un saladier bien froid. Fouettez énergiquement, le but est de faire entrer de l'air pour ne pas que la glace soit compacte à la dégustation. 

  9. Remettre la glace dans sont récipient à fond plat muni d'un couvercle. Remettre au congélateur. Renouvelez l'opération encore 1 à 2 fois pour avoir une glace aérée.

lait de coco

Bonne dégustation.

 

 

Rédigé par Oulala c'est bon

Publié dans #glaces

Repost 0
Commenter cet article

gridelle 21/06/2017 05:46

Mmmmm! elle me plait bien celle-ci!

Oulala c'est bon 21/06/2017 15:11

Merci et elle est super bonne

Oulala c'est bon 12/06/2017 18:02

Non ça va, c'est juste les temps de congélation qui sont rallongés quand on a pas de sorbetière car il faut sortir la glace pour la fouetter et faire rentrer de l'air. En tout cas c'est possible de faire une bonne glace sans sorbetière. Je pense quand même m'en acheter une pour aller plus vite :o)

1 soupçon 2 gourmandises 12/06/2017 18:18

C'est fastidieux de devoir fouetter la glace par après.

Avec la recette de glace menthe-chocolat déjà testée, sans sorbetière, ce n'était pas nécessaire et le résultat était extra : http://1soupcon2gourmandises.over-blog.com/2016/07/glace-chocolat-menthe.html

1 soupçon 2 gourmandises 12/06/2017 07:29

Ah oui, cette glace n'est pas si facile à faire... !
En tout cas, elle semble délicieuse.

Oulala c'est bon 13/06/2017 21:20

J'ai regardé ta recette glace menthe-chocolat. Tu fouettes la crème en chantilly puis tu fouettes les blancs d'oeufs. Dans la recette que j'ai faite, je ne les fouette pas. Je fouette la glace au bout d'un heure et encore une fois. La glace n'est pas dure car elle n'a pas eu le temps de prendre. Donc résultat on fouette toutes les deux.......... deux fois :o). Après fouetter avant ou après cela dépend des recettes. Mais bon comme je compte faire plus souvent de glace, je vais investir dans une sorbetière. :-o)