Gâteau façon kinder délice

Publié le 12 Février 2017

Un magnifique gâteau qui fait son effet.
 

 
Ingrédients:
4 oeufs
100 g de sucre
40 g de cacao amer
80 g de farine
1 pincée de bicarbonate de soude
200 g de chocolat noir (de couverture de préférence)
150 g de mascarpone
90 g de noix de coco
130 g de lait concentré sucré
 
Préparation :
Préchauffer votre four à 200°C (th. 7).
 
1.  Battre les oeufs dans un récipient avec le sucre pendant 5 minutes. Tamiser en pluie fine les poudres (farine, cacao et bicarbonate de soude) et ajouter les dans le récipient. Verser l'appareil à génoise dans un moule Tablette posé sur une plaque aluminium et cuire 8 à 10 min au four. Démouler et laisser refroidir
 
2.  Cassez le chocolat en morceaux et faites-le fondre à feu doux. Etaler le chocolat fondu dans votre moule à l’aide pinceau en silicone, nappez toutes les parois de votre moule tablette généreusement (il ne doit pas y avoir de trous). Réservez 15 minutes au réfrigérateur.
 
3.  Pendant ce temps, dans un bol, ajouter le mascarpone, la noix de coco et le lait concentré et mélanger au fouet pendant 2 minutes. Réserver au frais.
 
4. Une fois que la coque en chocolat a durci (15 min) remettre au pinceau une autre couche de chocolat fondu.
Montage du gâteau: découper la génoise refroidie en 2 dans la hauteur. Placer la génoise ayant la forme de la tablette au fond du moule. Étaler la mousse de lait à la noix de coco sur la génoise, puis refermer avec la seconde génoise. Placer le moule au réfrigérateur environ 1 heure pour faciliter la prise du gâteau.

Bonne dégustation.

Rédigé par oulala c'est bon

Publié dans #Recettes sucrées

Repost 0
Commenter cet article